Mon voyage au Burkina Faso
3 novembre 2010

03 novembre

09h00 départ pour les cascades de Karfiguela Nous en profitons pour nous baigner : ok la couleur de l'eau n'est pas très engageante mais c'est si bon avec la chaleur!! Ensuite direction les dômes de Fabedougou : jolie petite balade avec un bout de canne...
26 octobre 2010

J-2

Derniers achats ce matin : imodium ( j'espère ne pas m' en servir..) Pour Sarah qui est déja là bas : vogalib et Spasfon en rupture .... ;-) Mon inquiètude : les grève , demain je vais savoir si mon vol Nantes Paris est annulé où pas... Cher client, La...
28 octobre 2010

me voilà arrivée

Me voilà au Burkina Faso Pas de problème avec les grèves pour le voyage, l' avion est parti avec 01h00 de retard de Nantes ( 08h10 au lieu de 07h10) et l'avion pour Ouaga a décollé a 12h00 au lieu de 11h00. Je suis arrivée a 16h30 heure locale ( 18h30...
23 octobre 2010

Le burkina Faso

Présentation du pays: Informations tirées du site : http://fr.wikipedia.org/wiki Le Burkina Faso, littéralement « Pays des hommes intègres », aussi appelé Burkina, en forme longue la République démocratique et populaire du Burkina, est un pays d'Afrique...
1 novembre 2010

01 novembre

Ce matin nous retrouvons à 08h00 notre guide Oumar, il est accompagné d'un ami : c'est notre journée scooter ( 80 km) : nous nous en souviendrons ... Direction le village de Koro : l'expédition commence : en scooter sans casque avec la circulation......
6 novembre 2010

06 novembre

Départ à 06h30 pour le village troglodyte de Niang Sokoné. A Sindou, nous prenons au passage 2 français Marion et Simon partis eux pour 4 mois Après 03h30 de piste nous arrivons sur place : jusqu'à Sindou la piste est belle ensuite pour rejoindre Niang...
12 novembre 2010

12 novembre

Ce matin, Sarah n'est pas bien : malade toute la nuit, elle restera se reposer chez Christophe Je rejoins Salif qui m' amène au parc zoologique de Ziniaré ( à 30 km de Ouaga) : une bonne heure de scooter Le parc entoure la résidence présidentielle de...
13 novembre 2010

13 novembre

Voilà mon dernier jour... je prends l'avion ce soir à 23h30 : je n'en reviens pas le temps est passé très vite Je ne savais pas trop ce que j' allais découvrir en venant au Burkina ( malgrés les heures de lectures des différents guides)mais je garderais...
11 novembre 2010

11 novembre

Nous repartons pour Ouaga, la fin de mon voyage approche : le temps passe beaucoup trop vite Nous quittons avec regrets Bobo et la famille de Bassira ( Sarah à de la chance elle revient la semaine prochaine pour 6 jours) Nous avons decidé d' aller à la...
8 novembre 2010

08 novembre

Ce matin je pars chez Lamine, il va m'enseigner la technique pour réaliser des batiks : bon j'ai des progrès à faire en dessin Pour les couleurs, il ne faut pas se tromper qd on veut les superposer... Je suis assez contente du résultat Nous passons une...
2 novembre 2010

02 novembre

Départ pour Banfora , le bus est à 09h00, nous arriverons à 10h30.L' après midi nous nous baladons dans la ville, ensuite nous faisons une petite lessive Nous prenons contact avec un chauffeur de taxi , on discute des tarifs : on ne négocie pas car ses...
31 octobre 2010

31 octobre

Levée 06h30 Petit dej : pain, café, vache qui rit et confiture ( nous prendrons toujours ce type de petit dej : bien copieux ) Balade dans le ville ( beaucoup plus calme que Ouaga) : visite du marché, de la vieille mosquées et de le vielle ville avec...
30 octobre 2010

30 octobre

Levée 07h00 : nous sommes matinales malgrès une nuit agitée : un peu ennuyées par les insectes qui passaient par les cotés de la moustiquaire Ensuite Philippe le patron du camp nous amène au village, rencontre avec un artiste Bomavé Konaté » sculteur,...
23 octobre 2010

Jour J- 6

Les préparatifs Dernier week-end avant mon départ jeudi 28 octobre. 3 mois que je prépare ce voyage, j'ai lu en long et en travers le routard et le petit futé ( le routard couvre plusieurs pays donc plus concentré en information, le petit futé est entièrement...
29 octobre 2010

29 octobre

Levée à 06h00 !! (il fait jour de bonne heure) 1 ère chose à faire trouver de l’argent : direction la banque ( SGBB filiale de le société générale) : retrait de 100 000 FCFA ( environ 150 euros) : billets de 10 000 et 5 000 FCFA (je vous rassure : malgrès...
4 novembre 2010

04 novembre

Ce matin réveil à 05h45Direction les pics de Sindou pour une rando à la journéeNous avons un très bon guide : Koné Bakaramoka dit "papa"Pour nous rendre à Sindou, nous prenons une belle piste : 01h30 de route environ Sindou est le berceau de la culture...
11 novembre 2010

09-10 Novembre

Balades dans Bobo, expo photo au centre culturel Français... Le soir parties d'awalé avec Fadel
5 novembre 2010

05 novembre

Journée calmeBalade dans Banfora, un petit tour au marché L'après midi nous prenons au hasard un chemin qui nous mène hors de la ville
7 novembre 2010

07 novembre

Nous repartons pour Bobo où nous retrouvons Bassira et sa famille Nous allons nous "reposer" 4 jours chez elle, profiter pour nous ballader dans Bobo, nous faire faire des tenus sur mesure, faire mon stage de batik...
24 octobre 2010

J-5

Sac à dos fermé : 14 kg, j'ai eu du mal à caser les ballons de foot même dégonflés ils prennent de la place
16 janvier 2011

Toutes les photos

J'ai placé à droite un lien vers l'album photos : vous y trouverais je pense un belle aperçu du voyages