Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Burkina Faso
30 octobre 2010

30 octobre

Levée 07h00 : nous sommes matinales malgrès une nuit agitée : un peu ennuyées par les insectes qui passaient par les cotés de la moustiquaire

Ensuite Philippe le patron du camp nous amène au village, rencontre avec un artiste Bomavé Konaté » sculteur, je lui achète une masque «  le singe ». Il réalise des masques de cérémonies.

Ensuite visites des poupées géantes : de grandes marionnettes en papier mâché : superbe ( http://www.lesgrandespersonnes.org/)

IMG_2248

A oui la ballade se fait avec 35 degrés

Nous sommes un peu déçue car nous ne pourrons pas voir les éléphants : nous sommes trop tôt dans la saison

Retour au camp pour midi, repos sous la pallotte : nous prendre vite l’ habitude de faire une pose au heures les plus chaudes : 11h30 14h00.

Nous prendrons le bus pour Bobo à 13h30.

Arrivée a 16h30

Nous logeons chez l’habitante ( Bassira : une femme très gentille, toujours très souriante nous passerons plusieurs jours chez elle durant notre séjour)

Loger chez l’habitant permet de voir comment les gens vivent

Bobo-Dioulasso est la 2eme ville du pays baptisée ainsi par les colons, son nom signifie « la maison des Bobos et des Dyulas ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage au Burkina Faso
Publicité
Albums Photos
Archives
Mon voyage au Burkina Faso
Publicité