Mon voyage au Burkina Faso
13 novembre 2010

13 novembre

Voilà mon dernier jour... je prends l'avion ce soir à 23h30 : je n'en reviens pas le temps est passé très vite Je ne savais pas trop ce que j' allais découvrir en venant au Burkina ( malgrés les heures de lectures des différents guides)mais je garderais...
12 novembre 2010

12 novembre

Ce matin, Sarah n'est pas bien : malade toute la nuit, elle restera se reposer chez Christophe Je rejoins Salif qui m' amène au parc zoologique de Ziniaré ( à 30 km de Ouaga) : une bonne heure de scooter Le parc entoure la résidence présidentielle de...
11 novembre 2010

11 novembre

Nous repartons pour Ouaga, la fin de mon voyage approche : le temps passe beaucoup trop vite Nous quittons avec regrets Bobo et la famille de Bassira ( Sarah à de la chance elle revient la semaine prochaine pour 6 jours) Nous avons decidé d' aller à la...

09-10 Novembre

Balades dans Bobo, expo photo au centre culturel Français... Le soir parties d'awalé avec Fadel
8 novembre 2010

08 novembre

Ce matin je pars chez Lamine, il va m'enseigner la technique pour réaliser des batiks : bon j'ai des progrès à faire en dessin Pour les couleurs, il ne faut pas se tromper qd on veut les superposer... Je suis assez contente du résultat Nous passons une...
7 novembre 2010

07 novembre

Nous repartons pour Bobo où nous retrouvons Bassira et sa famille Nous allons nous "reposer" 4 jours chez elle, profiter pour nous ballader dans Bobo, nous faire faire des tenus sur mesure, faire mon stage de batik...
6 novembre 2010

06 novembre

Départ à 06h30 pour le village troglodyte de Niang Sokoné. A Sindou, nous prenons au passage 2 français Marion et Simon partis eux pour 4 mois Après 03h30 de piste nous arrivons sur place : jusqu'à Sindou la piste est belle ensuite pour rejoindre Niang...
5 novembre 2010

05 novembre

Journée calmeBalade dans Banfora, un petit tour au marché L'après midi nous prenons au hasard un chemin qui nous mène hors de la ville
4 novembre 2010

04 novembre

Ce matin réveil à 05h45Direction les pics de Sindou pour une rando à la journéeNous avons un très bon guide : Koné Bakaramoka dit "papa"Pour nous rendre à Sindou, nous prenons une belle piste : 01h30 de route environ Sindou est le berceau de la culture...
3 novembre 2010

03 novembre

09h00 départ pour les cascades de Karfiguela Nous en profitons pour nous baigner : ok la couleur de l'eau n'est pas très engageante mais c'est si bon avec la chaleur!! Ensuite direction les dômes de Fabedougou : jolie petite balade avec un bout de canne...